“Occupy Design” symbolise Occupy Wall Street

Le 28 octobre 2011

Parmi les manifestants de New-York se trouvent un certain nombre de designers. Ces derniers se sont réunis au sein d'"Occupy Design" pour donner à leur mobilisation une forme plus graphique.

Le projet Occupy Design est porté par des graphistes qui manifestent à Wall Street en ce moment : afin de propager la protestation, ils ont ouvert un site Internet qui offre des outils graphiques, des pictogrammes ou des symboles. Le tout pouvant servir à créer des messages repris par les protestataires. Ils espèrent que ces signes les aideront à poursuivre le mouvement, véhiculant un message clair à ceux qui les regardent.

Les messages ci-dessus sont donc souvent fondées sur des chiffres comme les 14 millions d’Américains au chômage. Une belle initiative donc, à partager, à compléter, à diffuser !


Article initialement publié sur Graphism.fr, le site de Geoffrey Dorne, auteur de notre chronique Vendredi C’est Graphism!


Retrouvez le dossier d’OWNI Occuper Wall Street et son esprit et tous les articles consacrés à ce mouvement sur notre site.

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés